Sur OpiniHome, l’espace personnel est un endroit central vous permettant de retrouver et gérer les différentes données associées à votre compte.

Vous y trouverez des rubriques dédiées pour:

Parrainer un membre

Cette fonction est très importante car elle peut vous rapporter beaucoup de points (uniquement pour les particuliers). Tout comme l’invitation d’une personne à vous rejoindre sur une fiche logement, il est possible d’inviter une personne à rejoindre le site. Pour qu'un membre soit considéré comme parrainé, il devra s'inscrire et rejoindre ou créer une fiche logement. 

Cette fonction n'est disponible qu'aux membres du site.

Pour cela, il suffit d’aller dans la rubrique dédiée « Parrainer un membre » au sein de "Mon compte". Elle est également disponible en bas de toutes les autres pages de l'espace personnel.

opinihome_bloc parrainage

Il vous est proposé de renseigner une ou des adresse(s) e-mail de la(des) personne(s) que vous souhaitez parrainer.

Une fois cette information renseignée et envoyée, un e-mail est transmis à(aux) la personne(s), qui n’a(n’ont) plus qu’à accepter l’invitation.

  • Si cette personne est membre d’OpiniHome, un e-mail vous est renvoyé pour vous prévenir que la personne est déjà inscrite sur le site. S’il s’agit d’un membre de votre logement, vous pouvez l’inviter à rejoindre votre fiche logement.
  • Si cette personne n’est pas membre, elle sera invitée à s'inscrire avant de pouvoir se déclarer sur un logement ou créer une fiche logement. Après cette étape, vous gagnez les points de parrainage.

Vous retrouvez l'ensemble de vos demandes au sein de la rubrique Mes invitations.

Mon compte

Dans la rubrique « Mon compte » de votre espace personnel, il vous est possible de:

1. Modifier vos informations personnelles et celles de votre entreprise (pour les professionnels)

opinihome_profilVous pouvez également choisir une photo pour illustrer votre profil ainsi qu'une photo de couverture (image de fond du profil public). Vous accédez également à votre profil public en cliquant sur le lien "Voir votre profil".

Appuyer sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder les modifications.

2. Accéder à votre profil public (voir mon profil)

Votre profil est une page publique contenant un résumé d’informations sur votre compte ainsi que vos différentes activités sur OpiniHome: photo de couverture, photo d’avatar et nom d’affichage, vos logements ajoutés sur le site, votre activité en chiffres (ex: nombre de commentaires, avis, fiches énergétiques, nombre de j'aime reçus,...) ainsi que le détail de ces activités sur Opinihome (timeline personnel).

opinihome_page profil

3. De parrainer des membres et gagner des points

Mes logements

Dans la rubrique « Mes logements » vous retrouvez tous les logements auxquels vous êtes associés.

opinihome_vignette mes logement

Vous accédez aux actions possibles grâce aux boutons de raccourci situés en dessous de chaque vignette.

Il vous est également possible de filtrer les différents logements présents afin de les retrouver rapidement, utile pour ceux qui en gèrent un grand nombre.

Les logements suivis

 

Sur OpiniHome, vous avez la possibilité de suivre d’autres logements en cliquant sur le bouton « Suivre le logement » disponible sur la fiche logement. Tous les logements que vous proposez sont automatiquement suivis.

opinihome_bouton_suivre logement

Vous retrouverez tous vos logements suivis dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes logements suivis ».

Vous pouvez arrêter de suivre un logement à tout moment en utilisant le bouton de raccourci "Ne plus suivre le logement" situé en dessous de chaque vignette d'un logement .

opinihome_ne plus suivre

Mes contacts

Quelqu'un a cherché à vous contacter sur un de vos logements ou sur une plateforme que vous administrez ?  Retrouvez les coordonnées de ces membres qui ont cherché à vous joindre et ont récupéré vos coordonnées.

Toutes les informations de ceux qui vous ont contacté sont automatiquement stockées dans votre espace personnel.

Cet espace est découpé en deux parties:

opinihome_contacts vides

1. Informations d'un membre ayant collecté mes coordonnées sur un logement

opinihome_contact

Vous affichez les coordonnées du membre et accédez à son profil.

Vous pouvez supprimer un contact en cliquant sur le bouton "supprimer" en dessous des coordonnées du membre.

2. Informations d'un membre ayant collecté mes coordonnées sur une plateforme

opinihome_contact_plateforme

Vous affichez les coordonnées du membre et accédez à son profil ainsi qu'à celui de la plateforme en question.

Vous pouvez supprimer un contact en cliquant sur le bouton "supprimer" en dessous des coordonnées du membre.

Vous pouvez supprimer tous les contacts sur vos logements et plateformes en cliquant sur le bouton « Tout supprimer » en haut de chaque colonne.

Mes notifications

Pour chaque logement suivi et/ou enregistré, lorsqu’un évènement est publié sur la time-line de la fiche logement, une notification est émise et vous permet de voir le nouveau contenu publié.

Un compteur s’incrémente et est affiché avec un marqueur vert visible en haut de chaque page.

opinihome_notifications

Toute action sur le site génère une notification (ex: Demande de contact, Commentaire, Avis, Photos ajoutées,...)Par défaut, OpiniHome ne vous envoie pas d'e-mail pour chaque notification reçue, vous pouvez modifier l'activation des notifications et l’envoi d’e-mail directement à partir de votre espace « Mes notifications > Paramètres de notifications ».

opinihome_paramètres notifications

Pour les marquer comme lues, vous pouvez, au choix, vous rendre sur l'activité en cliquant sur le résumé dans l'encart soit les cocher directement dans la rubrique « Mes notifications ».

Mes invitations

OpiniHome vous propose une rubrique « Mes invitations » pour gérer vos demandes envoyées et reçues, le tout au même endroit.

Cette rubrique est découpée en deux parties:

opinihome_invitations

1. Les invitations envoyées

Vous retrouvez les invitations envoyées depuis:

Le statut (en attente/acceptée/refusée), vous permet de suivre l'évolution de chaque demande. Vous pouvez supprimer une invitation en cliquant sur la croix à droite dans l'encart.

2. Les invitations reçues

Vous retrouvez les invitations reçues depuis:

  • Un logement d'un autre membre
  • Une plateforme d'un autre membre
  • Parrainage: renvoi au profil de votre parrain

Vous pouvez accepter ou refuser l'invitation grâce aux boutons proposés. Sinon, vous pouvez directement la supprimer en cliquant sur la croix à droite dans l'encart.

Mes validations

Lorsqu'un membre se déclare sur un de vos logements ou modifie ses informations, vous recevez un e-mail et une notification. Vous pouvez valider ces actions directement dans la rubrique de l'espace personnel, "Mes validations".

1. Comprendre les validations

Sur Opinihome, certaines actions peuvent necessiter l'accord (possibilité de refus) d'un membre de niveau supérieur (qui en a été informé) pour éviter certains abus.  Passé un délais de 15 jours, celles-ci sont automatiquement validées.

  • Modifier les informations du logement
  • Se déclarer sur un logement

Afin de valider ces actions ou modifications, les différents membres associés à un logement sont classés de manière hiérarchique:

  1. Propriétaires (personnes physiques ou morales): bailleur ou occupant (niveau le plus élevé)
  2. Professionnels
  3. Locataires ou colocataires (uniquement pour un logement locatif)
  4. Occupants

Cela signifie qu’une action effectuée par un occupant doit être validée par un locataire ou, un professionnel ou un propriétaire. Si le membre le plus haut dans la hiérarchie refuse l’action, celle-ci est annulée même si l’un des membres de hiérarchie plus basse a accepté la modification.

  • Lorsqu’aucun membre de hiérarchie plus élevée n’est associé au logement, l’action est automatiquement validée.
  • Après un délai de 15 jours, l'action est automatiquement validée.

Durant cette période, de 15 jours, la modification est visible par tous les membres. Si celle-ci est refusée, le contenu sera retiré.

Le professionnel de l’immobilier est un membre spécifique car celui-ci gère le logement pour le propriétaire. Ainsi, lorsqu’un professionnel de l’immobilier et un propriétaire (personne physique) sont tous deux présents, la validation par le professionnel est suffisante pour valider une action de manière définitive. Il lui suffit de cliquer sur le bouton d'acceptation.

2. Gérer ses validations

La rubrique « Mes validations » vous offre la possibilité de gérer ces différentes validations dans un seul et même espace.

Déclaration d'un membre sur un de vos logements

opinihome_validation membre

Vous accédez à la fiche logement et au profil du membre déclaré.

Vous pouvez "valider" ou "refuser" le membre. En cas de refus, toutes ses informations publiées  sur le logement sont automatiquement supprimées à l'exclusion de ses commentaires (ouverts à tous les membres).

Modifications sur une fiche logement

opinihome_validation_modification

Vous accédez à la fiche logement et au profil du membre déclaré et affichez le nom de la variable modifiée, avec l'ancien et le nouveau contenu.

Vous pouvez "valider" ou "restaurer" les informations modifiées.

Rappel: Les modifications sur le logement sont visibles pour tous les membres, pendant une période de 15 jours. Si celles-ci sont refusées, les contenus sont automatiquement retirés.

Mes plateformes et points

Retrouvez l'ensemble des informations liées aux plateformes et aux points dans leur rubrique dédiée.